Nos spectacles

2019 – La Chouette en scène(s) – Spectacle des ateliers (décembre)

Présentation au public du travail réalisé pendant les ateliers enfants, adolescents et adultes.

2019 – Un ouvrage de dames (Jean-Claude Danaud) – Spectacle adulte (juin)

Deux femmes qui ont eu amants et mari, expriment leur haine du sexe masculin. L’une d’elles ne sait comment se débarrasser de la tête de son mari qu’elle a décapité (la tête est dans un cabas). Ce sera la consolation d’une vieille fille qui aimait l’homme en secret et gardera cette chère tête momifiée. Satire féroce qui fait rire en atteignant une sorte de fantastique.

2019 – The Others – Spectacle du Jeune Théâtre (mai)

2018 – La Chouette en scène(s) – Spectacle des ateliers (décembre)

Présentation au public du travail réalisé pendant les ateliers enfants, adolescents et adultes.

2018 – Une valise d’emmerdes (Michel Fournier) – Spectacle adulte (juin)

Marc Repaire, auteur à succès est marié et père d’une jeune fille, Astrid. Madame Repaire, son épouse, vient de partir chez sa mère malade. En son absence et pensant ne pas être dérangé, Marc passe la soirée avec Josie, femme de peu de vertu. Au petit matin de cette torride nuit, Romane Hichelle, son éditrice, qui attend toujours le manuscrit qui a pris trop de retard à son goût, débarque dans l’appartement, peu de temps après Josie, qui venait d’entrer, non seulement dans sa vie, mais aussi dans l’appartement. Rien ne va tourner comme prévu, surtout qu’Astrid, a décidé de passer voir son père, sensé être seul en l’absence de sa mère. Manquerais plus que Germaine Cruchot, la concierge, ne rentre dans la danse. Et si Madame Repaire décidait de rentrer plus tôt ?

2018 – Avanti la commedia – Spectacle du Jeune Théâtre (mai)

2017 – La Chouette en scène(s) – Spectacle des ateliers (décembre)

Présentation au public du travail réalisé pendant les ateliers enfants, adolescents et adultes.

2017 – Panique chez les curistes (Jérôme Dubois) – Spectacle adulte (juin)

Qui n’a pas rêvé un jour d’aller faire une cure ? L’eau thermale est bien connue pour ses vertus apaisantes. Mais voilà, l’eau tant attendue par les curistes peine à couler des tuyaux ! Et qui dit, plus d’eau, dit plus de cure… et plus de curistes ! Des curistes dont fait parti monsieur Durand, qui ayant prétexté un voyage d’affaire à sa femme, est ici pour passer une semaine en cure avec… sa maîtresse ! Mais le problème, c’est que sa femme, elle, a cru bon de profiter de l’absence de son mari pour venir se refaire une petite santé dans cette même cure ! Tout ça pour dire qu’une cure sans eau, c’est pas drôle, et pourtant votre public va avoir droit à une bonne cure de rire, lui!

2017 – Des mots…des maux, attention ça dé(s)-rap – Spectacle du Jeune Théâtre (mai)

2016 – La Chouette en scène(s) – Spectacle des ateliers (décembre)

Présentation au public du travail réalisé pendant les ateliers enfants, adolescents et adultes.

2016 – Pacte de cinque (Jean-Luc Felgeirolle) – Spectacle adulte (juin)

Cinq femmes. Un pacte. Celui de vivre ensemble après avoir connu, chacune, les mêmes désillusions sentimentales. Il y a Renée, la battante, le chef, au caractère très affirmé ; Claire, sportive et équilibrée ; Maud, la poète, souvent dans les nuages ; Isabelle, la plus jeune dans tous les domaines, et Marie-Chantal, snob et insouciante. La vie commune n’est pas toujours facile à deux, alors à cinq ! Chacune ayant sa façon de voir les choses. Aujourd’hui c’est leur premier départ en vacances. Ensembles, quinze jours en Bretagne Mais, comme pour tous les départs, rien ne va jamais comme on voudrait. Il y a les aléas du dernier moment. Gare aux hommes qui pointeraient leur nez à la porte ce matin..

2016 – Ballade aux pays des contes – Spectacle du Jeune Théâtre (mai)

2015 – Audition Publique des adhérents des ateliers (décembre)

Présentation au public du travail réalisé pendant les ateliers enfants, adolescents et adultes.

2015 – Qui de l’oeuf…ou la poule ? – Spectacle du Jeune Théâtre (mai)

Avec « Qui de l’œuf… ou la poule ? », nos jeunes comédiens vous proposent de  vous interroger sur le rapport créateur/création. Afin d’éclaircir ce paradoxe qui a fait couler tant d’encre, ils vous présentent une trilogie passionnante.

Tout d’abord, ils aborderont la question de la création scientifique en cherchant à savoir si les savants sont maîtres de leur création et, si tel n’est pas le cas, découvrir d’où provient la faille.

Ensuite, ils envisageront la création artistique et plus précisément littéraire. En effet, l’auteur  est censé être à l’origine de ses personnages – mais est-ce bien le cas ?

Enfin, les plus téméraires oseront en découdre avec Dieu, celui même que l’on nomme le Créateur ! Comment a-t-il négocié la création de l’Homme, notre propre création ? Sommes-nous des créatures dociles ou bien lui avons-nous donné du fil à retordre ?

2014 – Audition Publique des adhérents des ateliers (décembre)

Présentation au public du travail réalisé pendant les ateliers enfants, adolescents et adultes.

2014 – Chouettes Rencontres (juin)

Chouettes Rencontres c’est l’histoire de chouettes rencontres justement autour d’une passion commune : le théâtre.

Le spectacle a eu plusieurs vocations, présenter une soirée théâtre et permettre à la Compagnie de rencontrer son premier public.